Saumur : la distillerie Combier va fournir de l'alcool aux pharmacies

23 mars 2020 à 10h35 par Arnaud Laurenti

Comme Pernod-Ricard, de nombreuses entreprises de distillation ont proposé de fournir de l'alcool afin de contribuer à la fabrication de gel hydroalcoolique. À Saumur, la distillerie Combier propose de fournir les pharmacies qui le souhaitent. Plusieurs se seraient déjà manifestées.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | @DistillerieCombier

On a contacté des pharmacies sur Saumur pour connaître leurs besoins. On propose de leur mettre 30 litres d’alcool à leur disposition, explique Franck Choisne, le président de la distillerie Combier, dans les colonnes du Courrier de l'Ouest.

Les services de la douane doivent encore donner leur autorisation mais plusieurs pharmacies se sont déjà montrées intéressées, assure le dirigeant.

Contrairement à certaines entreprises, la distillerie Combier n'est pas en mesure de fabriquer elle-même du gel hydroalcoolique. La société s'est toutefois mise en relation avec d'autres entreprises du secteur comme la maison de fines bulles Ackerman, également basée dans la région.

Cette dernière pourrait produire du gel pour les salariés du groupe agro-alimentaire Terrena auquel elle appartient. Si Ackerman dispose du savoir-faire et du matériel, il lui manque justement de l'alcool - que pourrait donc lui fournir la distillerie Combier. Particularité : le gel fabriqué serait embouteillé dans des bouteilles de 75 cl.

Cette initiative locale vise à répondre à un besoin immédiat et local.