SNCF : vente de billets bloquée entre le 5 et le 8 décembre

28 novembre 2019 à 5h53 par Fabienne Lacroix

La SNCF a décidé de suspendre la vente de ses billets de trains entre le 5 et le 8 décembre, à cause de la grande journée de mobilisation contre les retraites.

ALOUETTE
La grève risque d'être très suivie à partir du 5 décembre à la SNCF.

Aucun billet TGV inOui, Ouigo et Intercités n’est en vente à la SNCF pour la période du 5 au 8 décembre.

Sur les sites de réservation, les trains sont affichés complets. Il s’agit d’une mesure de précaution, à l’approche de la grande journée de grève du 5 décembre contre la réforme des retraites. De nombreux trains pourraient être supprimés.

En fermant la réservation, la SNCF souhaite ainsi privilégier les clients qui ont déjà acheté leur billet. Ces derniers pourront plus facilement avoir accès à un autre train qui circule.

"On réévaluera la situation en début de semaine, et on affinera les choses deux jours avant puisque nous aurons alors toutes les déclarations des agents qui entendent faire grève", a précisé mercredi le nouveau patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.

Des points quotidiens

A partir du 3 décembre, la SNCF fera chaque jour à 17H00 un point précis sur les perturbations des deux jours à venir pour les trains TGV inOui, Ouigo et Intercités afin que les clients puissent s'organiser.

Cette information sera disponible sur tous les canaux : les applications L'Assistant SNCF et Oui.sncf et les sites sncf.com et oui.sncf.

Les clients ayant communiqué leurs coordonnées seront contactés par sms pour les informer de la circulation de leur train.

"Pour les voyages TGV en France et Intercités du 5 au 9 décembre, nos clients pourront échanger leur billet de train ou faire une demande de remboursement sans frais ni surcoût, y compris pour des tarifs non échangeables/ non remboursables, avant départ", a précisé la SNCF.

(avec AFP)