Space Jam 2 avec Lebron James : un synopsis dévoilé ?

23 octobre 2020 à 10h05 par Doriane Bretin

Si on savait déjà que le film culte des années 90 aurait droit à un reboot avec LeBron James, on ignorait encore son contenu. Ben Mekler, un scénariste qui n'est pas rattaché au projet, a toutefois dévoilé un synopsis sur son compte Twitter. Vrai pitch ou blague potache ?

ALOUETTE
Crédit: Capture Ecran l YouTube

Au mois d’août dernier, on apprenait que LeBron James viendrait prendre la place de Michael Jordan dans le prochain "Space Jam", dont la sortie est pour l'heure toujours prévue pour juillet 2021. 

Dimanche dernier, Ben Mekler dévoilait sur son compte Twitter une capture écran d'un mail qu'il aurait reçu et contenant le synopsis potentiel de "Space Jam 2" : 

"Lors d'un voyage au studio de la Warner, la superstar de la NBA LeBron James et son fils se retrouvent accidentellement piégés dans un monde qui rassemble toutes les histoires et tous les personnages du studio, contrôlés par le tout-puissant Al G (joué par Don Cheadle). Avec l'aide de Bugs Bunny, LeBron doit traverser ce monde jamais imaginé auparavant, rempli de scènes emblématiques des films et des personnages, tout en réunissant les Looney Tunes pour sauver son fils perdu. 

Pour rentrer chez lui, Lebron et les Looney Tunes devront percer le mystérieux plan d'Al G et gagner un match de basket épique contre des super versions numériques des plus grandes stars de la NBA et de la WNBA, sous les yeux du monde entier." 

Difficile néanmoins de vérifier la véracité du document, aucune autre fuite sur le sujet n'ayant eu lieu. Sur son compte Twitter, Ben Mekler se présente comme un "scénariste, réalisateur, idiot". Toutefois, le site Imbd, base de données géantes sur le cinéma, indique qu'il a bel et bien travaillé sur certains films d'animations et quelques séries.

LeBron James prend la suite de Michael Jordan

En revanche, ce qui est certain, c'est que LeBron James endossera le rôle principal comme l'avant fait en 1996 Micheal Jordan dans Space Jam. Pour cette deuxième édition, il fallait en effet trouver un personnage au moins aussi emblématique que Michael Jordan.

Côté casting, de nombreuses rumeurs circulent. Parmi les personnages qui pourraient faire une apparition, The Mask. Si Jim Carrey ne devrait pas assister au tournage, l'acteur pourrait de nouveau prêter sa voix au personnage au visage vert. Une rumeur pas si folle puisqu'un projet de reboot ou de suite avec l'acteur serait dans les cartons.