Sports : le Paris-Nice va passer dans l’Indre

9 janvier 2020 à 7h01 par Bastien Bougeard

Ça faisait 15 ans que la ville de La Châtre attendait ça. La ville de l’Indre va accueillir l’arrivée de la troisième étape de Paris-Nice le 10 mars prochain. Le parcours a été dévoilé le 8 janvier.

ALOUETTE
Une arrivée d'étape et un contre-la-montre se tiendront dans le Berry les 10 et 11 mars prochain.
Crédit: DR

Les Indriens adeptes de cyclisme peuvent être heureux. Le parcours de Paris-Nice a été dévoilé ce 8 janvier à Versailles. Pour l’édition 2020, une arrivée d’étape va être jugée à La Châtre le 10 mars prochain.

Sur les terres de Julian Alaphilippe

Le Berry est même gâté cette année puisque le 11 mars le peloton prendra la direction de Saint-Amand-Montrond (Cher) pour un contre-la-montre d’une quinzaine de kilomètres sur les terres de Julian Alaphilippe, l'un des coureurs français qui a marqué le Tour de France 2019.

Le Berrichon devrait d’ailleurs être aligné par son équipe sur Paris-Nice. Les spectateurs pourraient aussi retrouver le Colombien Egan Bernal, tenant du titre et vainqueur du dernier Tour de France ou encore le coureur de l’équipe FDJ Thibaut Pinot.

Un coup de projecteur sur l’Indre

Cette nouvelle ravit aussi les élus du département. Interrogé par nos confrères de La Nouvelle République, le président du conseil départemental Serge Descout ne cachait pas sa satisfaction : « On voulait une arrivée, car c’est ce qui est le plus diffusé. On a fait des propositions originales, qui ont plu aux organisateurs. J’espère que ça nous sera utile pour la suite. Je suis optimiste. »