« Star Academy » : bientôt le retour de l’émission culte ?

3 septembre 2020 à 12h45 par Louise Brethomé

La production de l’émission EndemolShine préparerait un retour de la « Star Academy », l’émission culte du début des années 2000 qui avait révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

L’émission musicale culte « Star Academy » serait sur le point de faire son retour sur le petit écran. Pendant le confinement, l’ensemble des primes des différentes saisons avait déjà été mis en ligne pour le plus grand bonheur des nostalgiques. L’émission avait révélé de nombreux talents comme Grégory Lemarchal dont le biopic va être diffusé sur TF1 le 7 septembre.

Un retour pour 2021 ?

La production EndemolShine plancherait pour un retour de l’émission en 2021 afin de fêter les 20 ans. Vincent Panozzo, le directeur des programmes, de la création et du développement du groupe EndemolShine se confiait déjà sur le projet au mois de mai : « Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac nouvelle génération. L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle ».

L’idée semble enfin se concrétiser puisque la chaîne YouTube de la « Star Academy » vient de publier une nouvelle vidéo où l’on peut notamment découvrir une compilation des images des saisons entre 2001 et 2008 pendant 2 minutes 30 pour arriver à la dernière image : un nouveau logo de l’émission avec pour inscription « To be continued ». Histoire à suivre…