Star Wars : Les internautes craquent pour Baby Yoda

5 décembre 2019 à 9h51 par Clovis Canivenc

La diffusion de la série The Mandalorian aux États-Unis a permis la découverte d’un nouveau personnage de l’univers Star Wars : Baby Yoda.

ALOUETTE
Le personnage de Baby Yoda dans la série The Mandalorian sur Disney+.
Crédit: Twitter | BabyYodaBaby

Comme des millions d’internautes, Céline Dion et The Rock ont cédé au phénomène de « Baby Yoda ». La star québécoise a parodié le personnage de la série The Mandalorian, dérivée de l’univers Star Wars, avec un message implicite : « Écouter l’album Courage, tu devras ».

De son côté, l’acteur américain s’est affiché avec la petite créature en mode « Je suis ton père » sur un lit d’hôpital. Si The Rock n’est évidemment pas le père de « Baby Yoda », d’où vient ce personnage mignon qui fait craquer les internautes ?

Un phénomène sur les réseaux sociaux

Ce dernier n’est pas le vénérable Yoda plus jeune puisque les aventures de The Mandalorian se déroule après la fin du Retour du Jedi et donc la mort du maître Jedi à l’âge de 900 ans. « Baby Yoda » s’appelle en réalité « L’Enfant » dans la série de Disney+, diffusée aux États-Unis depuis trois semaines, et n’est âgé « que » de 50 ans. Pour le reste, peu d’informations ont été révélés sur lui.

En seulement quelques jours, il est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter à son effigie culmine déjà à plus de 130 000 abonnés. Les photos, vidéos ou GIF de petit personnage créent des dizaines de réactions à chaque fois. Les publications mentionnant « Baby Yoda » ont atteint 2,28 millions d'interactions sur Facebook et Twitter durant les deux premières semaines de diffusion de la série, selon des données de la société NewsWhip.

Figurines, t-shirts, tasses, coques de smartphone… Logiquement, les produits dérivés à l’effigie de « Baby Yoda » affluent à l’approche des fêtes de fin d’année. De quoi se contenter en attendant la sortie en France de la série The Mandalorian, le 31 mars 2020, à l’occasion du lancement de Disney+.

Écouter