Starligue : Hichem Daoud signe pour 2 ans au Limoges Handball

1er février 2021 à 10h47 par Thierry Matonnat

Le Limoges Handball continue de construire son effectif pour la saison prochaine avec une deuxième recrue. Après Nicolas Nieto, le club Limougeaud met la main sur Hichem Daoud. L'ailier gauche d’Istres fera la paire avec Julian Emonet.

ALOUETTE
L'ailier gauche signe pour 2 saisons
Crédit: Limoges Handball

A peine revenu du mondial égyptien où il s’est illustré avec l'Algérie notamment face à la France, Hichem Daoud vient de signer pour les deux prochaines saisons avec le Limoges Handball.

Arrivé dans les Bouches-du-Rhône en 2016 en provenance du CRB Baraki en Algérie, Hichem s'est imposé dans le 7 majeur de Gilles Derot ainsi que dans la sélection nationale dirigée par l'ex-coach de Besançon, Alain Portes. Auteur de 238 buts en moins de 100 matchs sous le maillot istréen, le natif de Tissemsilt, est également connu pour ses qualités en défense, sa polyvalence et son esprit combatif. 

Son deuxième club de Starligue

Après plus de 6 saisons à Istres, il découvrira un deuxième club de Lidl Starligue et partagera le poste en compagnie de Julian Emonet à compter de la saison prochaine.

Hichem Daoud se dit : « très heureux de signer avec le LH (…) un club qui prend de l’ampleur dans ce championnat et qui est ambitieux (…) quand on voit les exploits réalisés cette année, les joueurs se donnent à fond et c’est un état d’esprit qui me correspond. Je suis un joueur qui évolue à tous les postes et je ne me limite pas qu’à un seul rôle et les entraineurs apprécient cela.  Je suis un compétiteur et je joue tous les matchs à fond, je n’aime pas perdre ».

Pour Tarik Hayatoune, son futur entraîneur : « c'est un joueur qui connait bien le niveau de la Lidl Starligue, il va nous amener beaucoup de polyvalence défensive, car il défend à tous les postes. Il va nous permettre de rentabiliser l'utilisation de notre demi-centre et nous permettre d'explorer toutes les perspectives possibles sur le plan tactique. Il est très bon à la finition, polyvalent et à Istres il est devenu un joueur majeur de l'effectif avec un excellent état d'esprit ».