Infos

Stéphane Le Foll candidat à sa propre succession au Mans

29 novembre 2019 à 15h45 Par Denis Le Bars
Crédit photo : Archives

L'ancien ministre de l'Agriculture avait succédé à Jean-Claude Boulard, maire emblématique de la ville, décédé en cours de mandat.

Le socialiste Stéphane Le Foll, maire du Mans depuis juin 2018 et ancien ministre pendant le mandat de François Hollande, a annoncé sa candidature à un nouveau mandat.

A 59 ans, Stéphane Le Foll a déclaré lors d'une conférence de presse vouloir "rassembler" pour faire du Mans une "ville durable", c'est-à-dire "économiquement dynamique, culturellement attractive, écologiquement exemplaire, socialement sûre et solidaire".

Face à lui, une autre socialiste a annoncé son intention de briguer la mairie du Mans lors des élections du 15 et 22 mars, la députée Marietta Karamanli, élue locale depuis 30 ans.

Son initiative, lancée en dehors des instances du parti, a été condamnée par le PS de la Sarthe, qui apporte son soutien aux maires socialistes sortants. 

Stéphane avait été élu à la tête du chef-lieu de la Sarthe, non pas par les électeurs Manseaux, mais par les élus du conseil municipal du Mans, à la suite du décès de son prédécesseur Jean-Claude Boulard le 31 mais 2018.