Stéphane Moulin nouvel entraîneur de Caen

4 juin 2021 à 9h54 par Antoine Judit

C’est désormais officiel, Stéphane Moulin va rebondir en Ligue 2 à Caen. Après avoir passé dix ans à Angers, le technicien retrouve un défi en deuxième division.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Nous avions évoqué cette possibilité hier, l’information a été officialisée ce vendredi. Stéphane Moulin signe au Stade Malherbe de Caen jusqu’en 2024. L’entraîneur de 53 ans va (seulement) connaitre sa troisième expérience différente sur un banc. Il avait coaché Châtellerault de 1997 à 2005 puis était arrivé à Angers où il avait entraîné la réserve avant de prendre en charge l’équipe première en 2011.

À Caen, il retrouve une personne qu’il connaît bien, Olivier Pickeu. Ce dernier était le directeur sportif du SCO de 2006 à 2020 avant de prendre la présidence du club de Caen. Il a d’ailleurs déclaré "C’est un honneur de pouvoir faire venir Stéphane dans mon club de cœur," lors de la présentation du nouvel entraineur ce matin.

"Pas venu pour jouer le maintien"

Maintenant, quel projet pour le Stade Malherbe ? Stéphane Moulin a donné des éléments de réponse : "L’objectif c’est de redonner des couleurs à ce club. Je ne suis pas venu ici pour jouer le maintien en Ligue 2."

Le club Normand est habitué à faire l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2 depuis de nombreuses années. Cette saison, Caen s’est maintenu à la dernière minute de la dernière journée de championnat grâce à un penalty. Entraîneur au début de saison, Pascal Dupraz avait été remercié le 23 mars 2021.