Infos

Sur Twitter, le Ministère des Sports opte pour l’humour

25 mars 2020 à 16h00 Par Mélanie Petit
Le Ministère des Sports répond aux questions des Français sur Twitter.
Crédit photo : Capture écran | Twitter

Sur Twitter, le Ministère des Sports a pris le parti de l'humour pour répondre aux questions des Français. Et c'est très drôle.

L’annonce du confinement la semaine dernière a apporté son lot d’interrogations chez les Français. Et nous le savons : les réseaux sociaux sont souvent le moyen le plus rapide d’avoir une réponse à nos questions.

Le Ministère des Sports s’est donc rapidement retrouvé assailli par les twittos qui s'interrogeaient sur la pratique du sport en plein confinement.

Entre véritables interrogations et quelques doses de mauvaise foi, le Community Manager (comprenez, la personne qui gère les réseaux sociaux) du Ministère des Sports s’est illustré par sa patience et son humour bien pensé. Selection des meilleures boutades de ces derniers jours !

Quand ton footing ne peut pas attendre

Vous connaissez l'histoire : c'est le début de l'année, la moitié d'entre nous a pris pour bonne résolution de reprendre le sport. Alors quand le confinement débarque et remet en cause notre footing du Dimanche, rien ne va plus. 

Le sport se pratique aussi à domicile 

Tous les sports peuvent se pratiquer en intérieur. Il suffit seulement d’un peu d’imagination. Alors quand la Fédération Française de Golf propose de golfer dans le salon, certains twittos y voient tout de suite une opportunité.

Contrairement à ce que nous pourrions penser, pratiquer un sport à domicile ne nécessite pas d’avoir le matériel requis. L’absence d’haltères n’est donc plus une excuse. De nombreux objets du quotidien peuvent s’y substituer.

Pour les plus sportifs d'entre nous sachez que nos animaux de compagnie peuvent également être mis à contribution. Idéal pour passer du niveau de débutant à expert redoutable.

Le sport cérébral, ça marche aussi

Pour les moins sportifs, les jeux de société sont une bonne alternative. 

Spoiler : Le Ministère des Sports a remporté la partie. 

Et le foot, ça nous manque vraiment ? 

L’année 2020 aura eu raison de la plupart des compétitions sportives. Et certains twittos ont visiblement du mal à se faire à l’arrêt de la Ligue 1.

Et l’hygiène dans tout ça ?

Le problème lorsque nous avons la répartie aussi facile que le CM du Ministère des Sports, c’est que nous sommes sollicités pour tout. 

Vraiment tout. 

Et lorsque les mots ne suffisent plus...

Rien ne vaut un bon GIF !