Téléfilm sur Grégory Lemarchal : les premières photos du tournage

5 février 2020 à 11h35 par Louise Brethomé

Le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal vient juste de se terminer. Il retracera la vie du chanteur disparu en 2007 des suites de la mucoviscidose.

ALOUETTE
Crédit: AV Press | ABACA

Ce téléfilm intitulé “Pourquoi je vis” racontera le combat de Grégory Lemarchal contre la maladie ainsi que sa carrière couronnée de succès. Il sera diffusé sur TF1 et risquera de bouleverser la France entière. L’équipe de tournage a publié une photo des acteurs, on peut notamment y découvrir Arnaud Ducret (Pierre Lermarchal), Odile Vuillemin (Laurence Lemarchal), Mickael Lumière (Grégory Lemarchal) et Lou Gala (Leslie Lemarchal).  

Une grande émotion  

Lou Gala, qui joue le rôle de Leslie, la sœur du chanteur, a avoué qu’il y a eu “beaucoup d’émotions” sur le tournage.  

Pierre Lemarchal, le père de l’artiste et fondateur de l’association Grégory Lemarchal a avoué laisser une liberté totale aux acteurs : “On a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n’est pas décisionnaires”.  

Pas de date de diffusion  

Pour l’instant aucune date de diffusion n’a été communiquée, mais il se peut que cela arrive aux alentours du 30 avril, date d’anniversaire de sa mort.