Terra Botanica : Découverte des Mystères de la Forêt pour les premiers visiteurs

21 mai 2021 à 13h18 par Emma Piau

Le parc européen du végétal et de la biodiversité d’Angers, Terra Botanica, a été le premier parc à thème à rouvrir ce mercredi 19 mai en France. Les visiteurs ont enfin pu découvrir la grande nouveauté 2021 : les Mystères de la Forêt et ses trois géants.

ALOUETTE
Crédit: Terra Botanica | Vincent Ripaud | Skillvalley

La saison 2021 est enfin lancée à Terra Botanica, dans le Maine-et-Loire. Depuis ce mercredi 19 mai, les premiers visiteurs ont la chance de découvrir le 5ème univers du parc : Les Mystères de la Forêt.

Ce nouvel univers de 7 000m2 est peuplé de trois géants et vient compléter les quelques vingt hectares de verdure du parc.

Terra Botanica - Les Mysteres de la Foret - credit Vincent Ripaud - agence Skillvallley - 19052020 -6tb.jpg (521 KB)

Photo : Terra Botanica | Vincent Ripaud | Skillvalley

Les familles et groupes d’amis peuvent aller à la rencontre de Robur, Mycena et Lokas en parcourant des filets suspendus. Ces trois géants font quatre mètres de hauteur et ont été conçus avec une structure en bois recyclé.

Au sol, un parcours ludo-pédagogique, conté par les géants, livre tous les secrets et mystères des arbres de la forêt.

Terra Botanica - Les Mysteres de la Foret - credit Thierry Huguenin -DSC_7028 -bd.jpg (426 KB)

Photo : Terra Botanica | Thierry Huguenin 

Terra Botanica permet de découvrir 500 000 plantes et arbres venus des cinq continents et surtout de comprendre la nécessité de mieux respecter l’environnement.

Les visiteurs semblent ravis de pouvoir de nouveau s’amuser en plein air et se reconnecter à la nature en observant la faune et la flore. "C’est exactement ce que Terra Botanica propose : la découverte de jardins thématiques pour voyager et mieux connaitre notre biodiversité, et des animations pour s’émerveiller sur une journée ou deux", affirme Pierre Watrelot, le directeur du parc.

En 2019, 334 000 visiteurs avaient visité Terra Botanica, le deuxième plus grand parc à thème des Pays de la Loire après le Puy du Fou.

La nouveauté estivale

Autre nouveauté pour cet été, Terra Botanica proposera du 3 juillet au 21 août "Le Souffle d’Éole", un espace de plein air de 3 000m2 qui accueillera les "Envolées végétales" : les soirées culturelles de l’été. De quoi finir en beauté une journée de visite avec un concert de musique électronique, une soirée guinguette ou un cinéma en plein air.