"The Crown" : les toutes premières infos de la saison 5 !

23 novembre 2020 à 10h30 par Julia Maz-Loumides

Sortie le 15 novembre 2020 sur Netflix, la saison 4 de "The Crown" se dévore à une vitesse folle et les fans se languissent déjà de découvrir la suite de l’histoire d’Elizabeth II. Zoom sur les premières infos de la saison 5, avant-dernière de la série.

ALOUETTE
La saison 5 verra la disparition brutale de Lady Di.
Crédit: Netflix

Les fans de "The Crown" devront se munir d'une incroyable patience ! Le tournage de la saison 5 de la série de Peter Morgan, retraçant l’histoire de la reine Elizabeth II, ne commencera que début 2021. Aucune date de sortie précise n’est disponible à ce jour, seulement l’année : 2022. Au programme : une nouvelle période et un changement d’acteurs.

Nouveau casting

Pour suivre l’évolution temporelle des personnages, les acteurs de "The Crown" sont changés toutes les deux saisons. Ainsi, Elizabeth II sera désormais incarnée par Imelda Staunton (Dolores Ombrage dans "Harry Potter") et son mari par Jonathan Pryce ("Pirates des Caraïbes"). La Princesse Margaret, elle, sera jouée par Lesley Manville ("Maléfique") tandis que Charles et Diana seraient interprétés par Dominic West ("The Wire") et Elisabeth Debicki ("Tenet").

La saison 5 de "The Crown" se concentrera sur les années 90 avec les débuts de l’Union Européenne, et surtout la mort de Lady Di en 1997. Mais pas d’inquiétude, ces épisodes ne seront pas les derniers : une saison 6 a déjà été commandée pour clôturer l’histoire au début des années 2000.