"The Last of Us" : deux acteurs de "Game of Thrones" choisis pour l'adaptation

11 février 2021 à 15h40 par Julia Maz-Loumides

Pedro Pascal et Bella Ramsey ont été choisis pour incarner les deux héros, Joel et Ellie, de l’adaptation du jeu vidéo "The Last of Us" par HBO. Après le médiéval fantastique place au postapocalyptique !

ALOUETTE
Les deux personnages ne se sont jamais croisés dans Westeros !
Crédit: HBO

Les acteurs d’Oberyn Martell et Lynna Mormant dans la série à succès "Game of Thrones" incarneront les rôles de Joel et Ellie, les personnages principaux de "The Last of Us", a révélé ce jeudi 11 février le site Deadline.

Prise en main par HBO, cette série est l’adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom et devrait reprendre le scénario du premier opus. L’histoire suit Joel et Ellie, environ vingt ans après l’anéantissement de la civilisation moderne. Joel devra à tout prix aider Ellie, une orpheline de 14 ans, dernier espoir de sauver l’humanité, et s’échapper de la zone de quarantaine.

"Ce qui commence comme un petit travail devient bientôt un voyage brutal et déchirant, car ils doivent tous deux traverser les États-Unis et dépendre l’un de l’autre pour survivre", détaille le résumé officiel.

Neil Druckmann, le créateur du jeu, sera scénariste et producteur délégué aux côtés de Craig Mazin ("Chernobyl"). Mais pour l’heure aucune information n’a été communiquée par HBO : pas de date de tournage, et encore moins de sortie.