The Mandalorian : La série live Star Wars de Disney+ se dévoile dans une bande-annonce

29 octobre 2019 à 9h59 par Clovis Canivenc

À quelques jours du lancement de la plateforme Disney+ aux Etats-Unis, la deuxième et dernière bande-annonce de The Mandalorian a été dévoilée ce mardi.

ALOUETTE
La série The Mandalorian marque l'arrivée de Disney+ dans l'univers du streaming.
Crédit: Disney

Netflix peut trembler, Disney+ s’apprête à débarquer. Cette nouvelle plateforme de vidéo à la demande est attendue aux Etats-Unis le 12 novembre prochain. En Europe, son arrivée ne se fera pas avant le premier trimestre 2020. Une forte concurrence pour Netflix, Amazon et toutes les autres plateformes de streaming, tant le catalogue annoncé par Disney est prometteur. À commencer par la série dans l’univers Star Wars : The Mandalorian.

Une histoire autour d’un chasseur de prime

Une série live (en prise de vues réelles) très attendue par les fans, peut-être plus que l’épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Ce mardi, une deuxième et dernière bande-annonce a été dévoilée par Disney+. The Mandalorian intégrera de nouveaux personnages, et l’action se situera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. L’histoire suivra un chasseur de prime (incarné par Pedro Pascal).

Les Simpson, Malcolm, Toy Story…

Cette série Star Wars ne sera évidemment pas toute seule dans le catalogue de Disney+. En avril dernier, la firme américaine avait annoncé que 7 500 épisodes de séries TV, 25 séries originales, 10 films originaux ou encore 500 films historiques seraient disponibles dès le lancement. Le tout sera présent sur cinq mini-chaînes regroupant les différents univers : Disney, Marvel, Star Wars, Pixar et National Geographic.

Les abonnés de Disney+ pourront notamment revoir l’intégralité des épisodes des séries télévisées Simpson et Malcolm, dont les droits ont été rachetés à la Fox. Les films jeunesse historiques de Disney seront également au programme, comme Toy Story, Wall-E, Cars, Nemo, Pocahontas... Pour les superproductions récentes comme Captain Marvel, Avengers 4 voire Black Panther, il faudra sans doute patienter en France puisque la loi prévoit un délai de 15 à 36 mois entre son exploitation au cinéma et sa mise à disposition sur les plateformes de vidéo à la demande. Mais le catalogue impressionnant de Disney+ devrait permettre de patienter quelques mois…