Thomas Pesquet : La Normandie à l’honneur sur sa première photo depuis l’espace
Publié : 28 avril 2021 à 14h04 par Emma Piau
Thomas Pesquet a publié sur Twitter ce mardi 27 avril sa première photo depuis la Station spatiale internationale. Et l’astronaute a décidé de mettre à l’honneur sa région natale : la Normandie.
/radios/alouette/importrk/news/original/6089662b228e45.01302950.png)
Cela fait seulement quelques jours que Thomas Pesquet a rejoint l’ISS pour une mission de six mois et il a déjà posté sa première photo de la Terre sur son compte Twitter. L’astronaute a choisi de pointer son objectif vers la Normandie ensoleillée. Le français de 43 ans a grandi à Auffay, entre Rouen et Dieppe.
La trajectoire de la Station va toujours d'ouest en est : une chance pour ma Normandie natale, sous le soleil comme toujours ???? (quoi qu’en diront les rageux ????). Elle ouvre le bal des photos depuis l’orbite ! #MissionAlpha pic.twitter.com/hOdbvEK8nm
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) April 27, 2021
Lors de son dernier séjour dans l’espace, Thomas Pesquet nous avait déjà partagé ses photos de la France prises depuis l’espace. Celle-ci, l’astronaute nous le promet, “ouvre le bal des photos depuis l’orbite !“
De quoi ravir les Twittos
Forcément, ce cliché hors du commun a bien fait réagir sur Twitter. D’abord, beaucoup se sont demandés comment Thomas Pesquet pouvait capter le wifi depuis l’espace.
Comment il a de la connnexion en Haut je me posse cette question depuis longtemps ????
— MathisRadio (@RadioMathis) April 27, 2021
Les Normands étaient honorés de voir leur belle région mise à l’honneur et le débat autour du Mont-Saint-Michel normand ou breton a même été remis sur la table. Certains ont réussi à s’apercevoir sur ce cliché pris à environ 400 kilomètres de la Terre…
@CeyhanMatheo Guette on voit Jules sur son trampoline
— Greg (@Haerawyn) April 27, 2021
En agrandissant, on devrait apercevoir @Jean_no qui se balade dans les rues du #Havre. ????
— Camille Touraine (@Camilletouraine) April 27, 2021
D'autres ont même prétendu ironiquement être au côté de l'astronaute, avec eux aussi une vue imprenable sur la France depuis l'espace.
Actuellement dans la Station Spatiale Internationale à côté de Thomas Pesquet, nous survolons Limoges, c'est magnifique pic.twitter.com/aHFcPpeId2
— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) April 27, 2021
Les Parisiens en ont eux profité pour demander une petite faveur à Thomas Pesquet : photographier la capitale pour soutenir le PSG qui joue ce soir contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions. Qui ne tente rien n’a rien…
Merci ! On attend une photo de Paris, demain ????????@pour un soutien indéfectible et intergalactique au @PSG_inside ???? , avec un zoom sur le parcc???? . #PSGMCI
— Oivia (@OliviaTredici) April 27, 2021