Thomas Pesquet : La Normandie à l’honneur sur sa première photo depuis l’espace

Publié : 28 avril 2021 à 14h04 par Emma Piau

Thomas Pesquet a publié sur Twitter ce mardi 27 avril sa première photo depuis la Station spatiale internationale. Et l’astronaute a décidé de mettre à l’honneur sa région natale : la Normandie.

ALOUETTE
Crédit : Capture d'écran | Instagram Thomas Pesquet

Cela fait seulement quelques jours que Thomas Pesquet a rejoint l’ISS pour une mission de six mois et il a déjà posté sa première photo de la Terre sur son compte Twitter. L’astronaute a choisi de pointer son objectif vers la Normandie ensoleillée. Le français de 43 ans a grandi à Auffay, entre Rouen et Dieppe.

Lors de son dernier séjour dans l’espace, Thomas Pesquet nous avait déjà partagé ses photos de la France prises depuis l’espace. Celle-ci, l’astronaute nous le promet, “ouvre le bal des photos depuis l’orbite !“

De quoi ravir les Twittos

Forcément, ce cliché hors du commun a bien fait réagir sur Twitter. D’abord, beaucoup se sont demandés comment Thomas Pesquet pouvait capter le wifi depuis l’espace.

Les Normands étaient honorés de voir leur belle région mise à l’honneur et le débat autour du Mont-Saint-Michel normand ou breton a même été remis sur la table. Certains ont réussi à s’apercevoir sur ce cliché pris à environ 400 kilomètres de la Terre…

D'autres ont même prétendu ironiquement être au côté de l'astronaute, avec eux aussi une vue imprenable sur la France depuis l'espace. 

Les Parisiens en ont eux profité pour demander une petite faveur à Thomas Pesquet : photographier la capitale pour soutenir le PSG qui joue ce soir contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions. Qui ne tente rien n’a rien…