Tibo InShape et Juju Fitcats : la dispute de couple préméditée

22 octobre 2020 à 12h30 par Manon BOURGEOIS

Depuis quelques jours, les noms de Tibo InShape et Juju Fitcats remuent les réseaux sociaux. Connus pour leurs nombreuses vidéos sur YouTube et le partage de leur passion commune, le sport, les deux amoureux ont récemment laissé croire aux internautes que leur idylle était en plein naufrage. Stories, tweets, vidéos, la guerre est déclarée et aucun réseau n’est épargné, un vrai marathon !

ALOUETTE
Crédit: Vidéos YouTube de Tibo InShape et Juju Fitcats

Avec près de 10 millions d’abonnés à leur compteur sur YouTube, les deux sportifs sont suivis par une communauté investie, qui ne raterait pas une miette de leur love story ! Quand apparaissent les premières gouttes d’eau dans le gaz, les questions fusent...

Un clash qui défraie la toile

Les deux athlètes se sont rencontrés grâce à un concours organisé par le jeune Tibo InShape qui cherchait ironiquement sa "Miss InShape". Trois ans plus tard, les festivités sont officiellement lancées avec des pics sur le sujet qui les a réunis sur les petits écrans !

Au programme, des stories révoltées, des messages d’incompréhension, des tweets remplis d’attaques toutes plus gratuites et évidentes. Cette confrontation soudaine étonne les internautes qui se questionnent sur la réalité de la situation. Les deux Youtubeurs sèment le doute en prenant la parole séparément, s’étonnant des différentes répliques, et feignant une appréhension de se croiser sur des événements communs.

Dans les jours qui suivent, quelques stories annoncent un projet particulier en préparation, et très vite, une vidéo apparaît sur la chaîne YouTube de la jeune influenceuse :

Les chansons clipées qui ont pour objectif d’attaquer un camarade, ce n’est pas nouveau dans l’univers des réseaux sociaux. Le YouTubeur Cyprien notamment s’y connaît bien, puisqu’il a plusieurs fois été en confrontation musicale avec le rappeur Cortex, ou son premier concurrent en matière d’abonnés, Squeezie ! L’objectif ? Inviter les internautes, et même certains influenceurs à prendre parti, créant généralement un buzz sur le web.

La chanson de la jeune athlète est rapidement montée dans les tendances, gardant une place au chaud pour la réponse de son compagnon, l’invitant dès sa sortie à partager le podium.

Une spéciale dédicace aux haters ?

Les paroles des deux prestations musicales appuient sur différents points souvent relevés pour attaquer les deux sportifs. Promenez-vous dans les commentaires de leurs vidéos, vous trouverez probablement des répliques similaires.

L’une surfe sur le buzz de sa vidéo TikTok sur la chanson “Bim Bam Toi” de la jeune artiste Carla en créant un refrain qui reste bien en tête, et attaque son adversaire sur ses passions alimentaires, et un certain manque de maturité.

Du côté de la défense, les accusations se positionnent sur une gloire injustifiée et un doute profond sur l’évolution de leur couple.

Zigzaguant entre les attaques, et les messages de félicitations, Juju Fitcats s’est empressée de se réjouir de la remarque d’un abonné qui constate dans leur travail une volonté de dénoncer les différents mots virulents qu’ils peuvent recevoir en tant qu’influenceurs.

Cette mise en scène rondement menée aurait donc pour objectif de dénoncer la cyber-violence, et les commentaires haineux qu’ils reçoivent constamment, en tournant le tout en dérision, comme ils savent si bien le faire depuis quelques années.

Après s’être rapidement jetés par curiosité sur les deux récentes vidéos, les internautes sont désormais dans l’attente d’une conclusion, espérant des retrouvailles chaleureuses et l’explication officielle qui se détachera d’une quelconque recherche du buzz.