Infos

TikTok : Mélenchon se lance également et répond à Emmanuel Macron

09 juillet 2020 à 10h35 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Capture écran | TikTok | Jean-Luc Mélenchon

Après le lancement surprise du Chef de l'État sur le réseau social des jeunes ados mercredi, Jean-Luc Mélenchon s'y met aussi et répond à Emmanuel Macron en utilisant un mème.

À moins de deux ans de l'élection présidentielle, les politiques se lancent à la conquête de la jeunesse ! Après le lancement remarqué d'Emmanuel Macron sur TikTok mercredi, Jean-Luc Mélenchon a été le premier politique a réagir. Le leader de la France Insoumise reprend les codes du réseau social et utilise la carte de l'humour pour répondre au Chef de l'État.

"Tu hors de ma vue !"

Le député la France Insoumise, à l'inverse du Chef de l'État, a décidé d'utiliser directement les codes du réseau social en reprenant les paroles de "Anissa" de la chanteuse Wejdene. "Tu hors de ma vue" est devenu ce qu'on appelle un mème : une image, un texte ou tout autre élément repris et détourné par les internautes, souvent avec humour. C'était le cas notamment de "La question elle est vite répondue", une phrase tirée d'une vidéo partagée sur Twitter.

"Il t'appelle pour ton bac, toi tu parles à Macron ? Mais moi je m'appelle Mélenchon. Tu hors de ma vue, va voir ton Parcoursup", slame presque Jean-Luc Mélenchon. Si le résultat peut laisser dubitatif, il n'en reste pas moins que son côté insolite a suffi à faire le buzz. Sa vidéo a été vue plus de 1,4 millions de fois, loin derrière Emmanuel Macron et ses presque 8 millions de vues.

@melenchonjl

Eh ##Macron ! Tu hors de ma vue ???? ##pourtoi ##anissa ##TikTokTutos ##Melenchon ##premiertiktok

♬ son original - melenchonjl