Top départ du week-end de collecte nationale des Restos du coeur !

5 mars 2021 à 11h35 par Julia Maz-Loumides

Depuis ce vendredi 5 et jusqu’au dimanche 7 mars, les bénévoles des Restos du cœur seront présents dans les grandes surfaces pour récolter les dons. Le week-end sera également marqué par la diffusion du concert 2021 des Enfoirés.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook

"Vous avez rendez-vous avec les Restos !" indique l’affiche du week-end des Restos qui débute ce vendredi 5 mars. Trois jours de solidarité au profit des Restos du cœur qui accueillent de plus en plus de personnes en situation de précarité depuis 2020.

"Les Restos font face à la crise sanitaire et sociale inédite qui provoque un basculement dans la grande pauvreté de dizaines de milliers de personnes qui vivaient déjà en situation de précarité", développe le communiqué.

Ce vendredi 5 mars, des milliers de bénévoles seront présents dans les magasins pour récolter des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène. "Dans le respect le plus strict des gestes barrières", précise les Restos du cœur. Lors de la précédente campagne, l’association avait récolté 7 400 tonnes de denrées, l’équivalent de 7 millions de repas, un objectif qu’elle souhaite dépasser : "Cette année, nous pouvons encore aller plus loin ensemble !".

Le soir, dès 21 h 05 sur TF1, le concert "2021 Les Enfoirés à côté de vous" sera diffusé. "Quarante artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse". L’événement, enregistré à Lyon sans public, sera suivi d’une émission spéciale "Les Restos du cœur : à côté de nous", présentée par Anne Claire Coudray.

Le samedi 6 mars, deuxième jour de la collecte, il sera possible de se procurer le double CD et le double DVD du concert diffusé la veille. "Chaque vente permettra d’offrir aux Restos l’équivalent de 17 repas", précise l’association.