Touraine : 109 kilos de cannabis saisis à Monnaie

13 novembre 2019 à 5h54 par Bastien Bougeard

Les gendarmes d’Indre-et-Loire ont réalisé une impressionnante saisie de drogue dans la nuit du 8 novembre. Ils ont retrouvé 109 kilos d’herbe de cannabis dans une camionnette à Monnaie.

ALOUETTE
Le suspect sera jugé le 4 décembre prochain par le tribunal correctionnel de Tours.
Crédit: Gendarmerie d'Indre-et-Loire

Les gendarmes d’Indre-et-Loire ont réalisé une importante saisie de drogue sur l’autoroute A10 dans la nuit du 8 novembre à Monnaie.

La drogue était cachée dans des sacs

Alors qu’ils patrouillaient pour retrouver d’éventuels passeurs de migrants, les gendarmes repèrent un véhicule en provenance d’Espagne et le comportement du conducteur est suspect. Il est donc décidé de l’intercepter à hauteur de la barrière de péage de Monnaie. Le suspect arrivait de Madrid et prenait la direction de Berlin. Les gendarmes découvrent dans le coffre des sacs de sports dans lesquels la drogue était cachée, 109 kilos au total. La marchandise était juste dissimulée sous des vêtements.

Jugement le 4 décembre

Le suspect âgé de 55 ans assurait que c’était son premier voyage. Cependant, un des téléphones saisis a démontré qu’il avait déjà effectué un voyage vers la Belgique. L’homme était ensuite présenté au tribunal correctionnel de Tours le mardi 12 novembre en comparution immédiate mais l’audience est reportée au 4 décembre, il a demandé un délai pour préparer sa défense.