Touraine : deux jeunes convoqués devant la justice après l’incendie d’une tractopelle

14 mai 2020 à 7h30 par Bastien Bougeard

Les faits se sont produits au cours du mois d’avril, en plein confinement, près d’Azay-le-Rideau. L’un des deux suspects avait dérobé des pièces de la tractopelle avant que l’autre n’y mette le feu pour faire disparaître les preuves.

ALOUETTE
Les faits se sont produits en plein confinement à proximité d'Azay-le-Rideau.
Crédit: Gendarmerie Indre-et-Loire

Les faits datent du mois d’avril. Deux jeunes Tourangeaux âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés par les gendarmes d’Indre-et-Loire qui relaient cette information sur leur page Facebook.

Un incendie pour faire disparaître les preuves

En plein confinement, les gendarmes sont appelés pour un incendie sur une tractopelle dans une commune située près d’Azay-le-Rideau. Une fois le sinistre maîtrisé, les forces de l’ordre constatent que des pièces ont été volées sur l’engin. Une enquête est ouverte et très vite, la présence de deux jeunes est signalée au cours d’une enquête de voisinage. Ils sont finalement identifiés et convoqués par les gendarmes. Ils reconnaissent le vol des pièces et l’incendie pour effacer toute trace de leur passage. Les deux suspects sont convoqués en septembre devant le tribunal judiciaire de Tours.