Infos

Tours : l’agresseur de Kinstaar condamné à 10 mois de prison ferme

28 octobre 2020 à 10h46 Par Bastien Bougeard
Crédit photo : Archive

Un jeune homme de 20 ans a été condamné la semaine dernière à 10 mois de prison ferme pour violence avec arme en état d’ivresse. Il avait agressé le Kinstaar, le joueur de l’équipe Solary.

Son agression avait suscité l’indignation. Kinstaar, le gamer de Solary avait été agressé le 16 septembre dernier sur les bords de Loire. Il annonce ce 28 octobre que son agresseur a été retrouvé.

8 points de suture et plusieurs hématomes

Le joueur de Fortnite avait été blessé au cours de cette agression. Il a d’abord été assommé à coup de bouteille avant d’être frappé. Duong Huynh s’était fait poser 8 points de suture à l’hôpital et expliquait avoir des hématomes partout sur le corps dont deux assez gros sur le front. Le procureur de la République de Tours a indiqué à Alouette que le suspect a été interpellé la semaine dernière.

10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt

Le suspect âgé de 20 ans a fait l’objet d’une comparution immédiate et a été condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt pour violence avec armes en état d’ivresse. « Il était connu de la justice et faisait l’objet d’un suivi, c’est ce qui explique cette peine » détaille Grégoire Dulin. Le prévenu a aussi interdiction de détenir une arme pendant 5 ans. Pour autant, il n'y a pas de lien entre l'agression de Kinstaar et les autres faits semblables qui se sont produits sur les bords de Loire au cours de l’été. Rappelons que Kinstaar est l'un des meilleurs joueurs de Fortnite dans le monde.