Tours : pas de remboursement pour les déçus du match caritatif

13 janvier 2020 à 8h36 par Bastien Bougeard

Les spectateurs mécontents du match caritatif du 29 décembre à Tours ne seront pas remboursés. L’association 48 heures pour la Guinée qui avait organisé cette rencontre l’a annoncé au cours d’une réunion entre les deux parties le 10 janvier.

ALOUETTE
Le stade de la vallée du Cher avait accueilli 9500 personnes pour un match caritatif.
Crédit: Alouette

C’était une des polémiques de la fin de l’année 2019 à Tours. Le 28 et le 29 décembre, l’association 48 heures pour la Guinée avait profité du dernier week-end de l’année pour mettre en place deux journées de mobilisation en faveur des enfants guinéens. Les dons récoltés lors de ce week-end caritatif devraient permettre l’installation de pompe à eau près des écoles. Le point d’orgue de ces deux jours de solidarité, c’était un match de football de gala au stade de la vallée du Cher.

Un match de football en point d’orgue

Des champions du monde 2018 comme Antoine Griezmann, Kylian M’bappé, Steve Mandanda ou Paul Pogba étaient annoncés. Seul le dernier cité a répondu présent, mais n’a pu jouer à cause d’une blessure. Très vite, de nombreux spectateurs déçus se sont lamentés de l’absence des stars sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux ont même constitué un groupe pour demander le remboursement des places. Face à ce tollé, l’association a expliqué ce loupé dans un post Facebook.

Ces précisions n’ont pas calmé la colère de certains spectateurs demandant toujours le remboursement des places. Face à ce mécontentement, une réunion entre l’association et des représentants des spectateurs s’est tenue le 10 janvier. Les organisateurs ont sifflé la fin du conflit en annonçant qu’il n’y aura aucun remboursement. « L’organisateur estime que s’il rembourse une personne, il doit faire de même pour tout le monde. Ce qui n’est financièrement pas possible » rapporte le quotidien La Nouvelle République. Le groupe Facebook qui demandait le remboursement des places compte 460 membres.