Tours : 9 500 personnes pour un match caritatif et beaucoup de déceptions

30 décembre 2019 à 10h54 par Bastien Bougeard

À l'initiative de la famille de Paul Pogba, la ville de Tours s’est mobilisée en faveur de la Guinée pendant tout un week-end avec en point d’orgue un match de football caritatif. Une rencontre qui a déçu beaucoup de spectateurs.

ALOUETTE
De nombreuses stars de football étaient attendus à Tours. La plupart d'entre elles n'ont pas répondu
Crédit: 48h pour la Guinée

Pendant 48 heures, la ville de Tours s’est mobilisée en faveur des enfants de Guinée. Un événement organisé par les frères du footballeur Paul Pogba. Une vente aux enchères a été organisée ainsi qu’un dîner de gala.

9 500 personnes présentes pour le match de gala

Les organisateurs ont également mis en place un concert au palais des sports de Tours avec comme tête d'affiche Black M. Puis le dimanche se tenait au stade de la Vallée du Cher un match de football de gala entre une sélection All Star et l’équipe de Guinée. Près de 9 500 spectateurs étaient présents dans les travées du stade de la vallée du Cher. L’argent récolté (la somme sera communiquée plus tard) va servir à construire des pompes à eaux à proximité des écoles.

Des spectateurs mécontents

Seulement ce match du 29 décembre a déplu à de nombreux spectateurs. Les organisateurs avaient annoncé ces derniers jours la possible venue de champions du Monde. Citons Antoine Griezmann, Steve Mandanda, Kylian M’bappé ou encore Robert Pirès. Ils ne sont pas apparus sur la pelouse tourangelle. Andy Delort et Bryan Bergougnoux, tous les deux anciens joueurs du Tours FC ont en revanche répondu présent. Des absences qui ont provoqué la colère de certains spectateurs.

Certains spectateurs frustrés de ne pas voir certains joueurs ont d’ailleurs créé un groupe Facebook pour demander le remboursement de leur place.