Tours : un des trois restaurants O’Tacos va rouvrir

6 novembre 2019 à 5h00 par Bastien Bougeard

Un restaurant O’tacos va rouvrir ce mercredi 6 novembre près de la gare de Tours. À l’image des deux autres enseignes de la ville, il était fermé depuis cet été après l’arrestation de quatre personnes.

ALOUETTE
Le restaurant de la rue de Bordeaux est le premier à rouvrir ses portes à la clientèle.
Crédit: Alouette

C’est une page qui va se tourner pour les restaurants O’tacos situés dans la ville de Tours. Du moins pour l’une des trois enseignes. L’un des trois restaurants de la franchise rouvre ce mercredi 6 novembre, rue de Bordeaux, à proximité de la gare de Tours. Depuis le début du mois d’octobre, des indices laissant supposer une réouverture du restaurant.

C’est un nouveau gérant qui reprend les trois restaurants de l’agglomération tourangelle. Cette annonce vient mettre fin à quasiment cinq mois de fermeture suite à l’arrestation de quatre personnes dont les anciens gestionnaires des établissements.

Fermés depuis le moins de juin

Au début de l’été 2019, les trois enseignes de restaurations rapides ont subitement fermé. Pas d’explications, aucun écriteau ne vient d’ailleurs donner de précisions sur la nature des fermetures. C’est le quotidien la Nouvelle république qui au cœur du mois de juillet révèle que les gérants des établissements ont été incarcérés. La liste des chefs d’accusation est lourde : abus de bien social, travail dissimulé et conditions de travail et d’hébergement contraire à la dignité. L’enquête a démarré en fait en 2018 suites au signalement d’un ancien salarié.

Un seul restaurant rouvert pour le moment

L’enquête est toujours en cours et aucune date n’est pour le moment connue pour le procès. Une audience pourrait cependant se tenir devant les prud’hommes au mois de décembre. L’avocat des salariés abusés estime que les licenciements sont caducs. En attendant, la vie va reprendre dans le restaurant O ’Tacos de la rue de Bordeaux. Cependant, les dates de réouverture des deux autres restaurants situés dans le vieux-Tours et au nord de la ville ne sont pas encore connues. Des offres d’emplois ont été néanmoins postées sur les pages Facebook des deux restaurants.