Tours : un homme reconnaît le braquage d’un bureau de tabac

16 décembre 2019 à 5h36 par Bastien Bougeard

Un SDF de 20 ans a été interpellé ce 14 décembre par la police après le braquage d’un bureau de tabac dans le centre-ville de Tours. Il devrait être présenté au parquet de Tours ce lundi 16 décembre.

ALOUETTE
Les faits se sont déroulés le 14 décembre à Tours dans un bureau de tabac rue Nationale.
Crédit: DR

Les faits se sont déroulés au matin du 14 décembre. Il est 8 h 15, un bureau de tabac du centre-ville de Tours est ouvert depuis 45 minutes quand un homme débarque armé d’un couteau.

Pronostic vital engagé pour une victime

Les deux gérants voient le suspect leur demander des paquets de cigarettes et le fond de caisse du jour. Pour une raison encore inconnue, l’homme poignarde le gérant de l’établissement alors qu’il était dans la réserve, ce dernier est grièvement blessé. La co-gérante est également blessée puis le braqueur s’enfuit avec quelques paquets de cigarettes et une très faible somme d’argent après l’arrivée d’un client. Une enquête est alors ouverte et confiée à l’antenne de la police judiciaire. Le gérant, dont le pronostic était engagé, a été opéré et mis hors de danger.

Le suspect reconnaît le braquage

L’homme a finalement été interpellé le soir-même près d’un foyer où il résidait temporairement. L’homme sans domicile fixe âgé de 20 ans a très vite reconnu les faits. Il a également admis avoir braqué le même établissement une semaine auparavant avec le même mode opératoire. Le suspect va être présenté ce 16 décembre au parquet de Tours et une information judiciaire devrait être ouverte. Il a déjà était condamné dans le passé pour des faits de violence.