Tours : une école et une crèche restent fermées

14 mai 2020 à 6h43 par Bastien Bougeard

La mairie a décidé le 13 mai de ne pas rouvrir l’école élémentaire Charles-Péguy et le multi-accueil du Hallebardier. Des cas suspects de coronavirus ont été recensés dans le personnel de ces deux établissements.

ALOUETTE
Des cas suspects de Covid-19 ont été recensés dans le personnel de ces deux établissements.
Crédit: JumpStory

Ce jeudi 14 mai est un jour de retour à l’école pour plusieurs petits Tourangeaux. 1 300 élèves devaient retourner en classe, mais pour certains d’entre eux, la rentrée est de nouveau décalée puisque la mairie a décidé de ne pas rouvrir l’école élémentaire Charles-Péguy.

Des tests de dépistage ont été effectués

Une fermeture prolongée, car un cas suspect de coronavirus a été détecté dans le personnel de cet établissement. La mairie et la direction d’académie attendent désormais les résultats de ce test de dépistage. C’est pour cette même raison que Christophe Bouchet a également choisi de ne pas rouvrir le mutli-accueil du Hallebardier. Là aussi, la mairie attend le résultat du test de dépistage.

1 423 enfants de retour à l’école ou à la crèche

Dans les autres établissements, la rentrée doit s’effectuer normalement ce jeudi 14 mai. 9 crèches doivent accueillir un total de 123 enfants. Pour la reprise de l’école, ce sont 200 groupes de 7 enfants qui devaient retourner en classe. La ville se réserve d’accueillir de nouveaux élèves dans les écoles en fonction de l’avancée, ou du recul, de l’épidémie de coronavirus.