Tous les adultes pourront se faire vacciner "d'ici la fin de l'été"

2 février 2021 à 20h05 par Arnaud Laurenti

Dans un entretien surprise accordé à TF1 et diffusé dans le journal de 20H ce mardi soir, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la campagne de vaccination, indiquant notamment que tous les Français adultes qui voudront se faire vacciner le pourront d'ici à la fin de l'été.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter | TF1

Le Chef de l'État a accordé une interview surprise au journal de TF1 ce mardi soir, durant laquelle il s'est exprimé sur la stratégie vaccinale. "D'ici à la fin de l'été, nous pourrons proposer en France, à tous les Français adultes qui le souhaitent", a notamment assuré Emmanuel Macron.

Concernant les seniors, le Chef de l'État a par ailleurs indiqué que tous les résidents des Ehpad seront vaccinés d'ici début mars.

Emmanuel Macron a également précisé que d'ici la fin du mois de février et le début du mois de mars, quatre sites en France produiront les vaccins homologués. Il a précisé que l'Europe avait "sécurisé" la fourniture d'une total de "2,3 milliards" de doses, "et nous espérons faire encore plus", a-t-il ajouté.

Concernant un éventuel reconfinement, le Président de la République est resté évasif : "Chaque jour nous suivons les chiffres. Je prendrai à chaque étape les décisions les plus adaptées".