Transports en commun perturbés jeudi en Poitou-Charentes

8 janvier 2020 à 10h59 par Fabienne Lacroix

Les syndicats organisent une nouvelle journée de mobilisation, le 9 janvier, contre la réforme des retraites. Le trafic des bus risque d’être perturbé dans les 4 départements de l’ex-région Poitou-Charentes.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Nouvelle journée de galère pour les usages des transports en commun ce jeudi en Poitou-Charentes.

Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Des manifestations sont prévues un peu partout, avec, à la clé, des perturbations dans les transports en commun.

En Charente Maritime

En Charente-Maritime, 4 rassemblements sont programmés ce jeudi : à 10h30 à Jonzac, place de la République, à Saintes, devant le Palais de Justice et à Rochefort, place Jean-Louis Frot. Dans l’après-midi, un autre rassemblement est prévu à 14h devant la gare à La Rochelle.

Les transports en commun rochelais seront aussi perturbés. Les lignes Illico 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 11 et 13 seront impactées. Pas de soucis en revanche pour les autres lignes de même que les lignes scolaires.

En Charente

À Angoulême, la direction de la STGA prévoit le maintien de 93% du service jeudi.

Les lignes A, B, 1, 3, 4, 5, 7, 8 et 24 seront impactées par quelques départs non réalisés. Toutes les autres lignes du réseau fonctionneront normalement.

En Charente, 2 manifestations sont annoncées : à 10h devant la gare d’Angoulême et à 17h à Cognac, devant la sous-préfecture.

Dans les Deux-Sèvres

Les cortèges deux-sévriens se donnent rendez-vous à partir de 11h à Niort, place de la Brèche et à 14h30 à Bressuire, place Saint-Jacques.

À Niort, le trafic du réseau tanlib sera perturbé sur les lignes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10. La ligne 1, les navettes du centre-ville, les lignes périurbaines (lignes 20, 21, 22, 23, 24, 26), les scolaires, le Transport à la Demande et le Transport de Personnes à Mobilité Réduite seront assurés normalement.

Tanlib recommande aux usagers d’anticiper leur déplacement et de consulter les informations sur les conditions de circulation disponibles sur tanlib.com

Dans la Vienne

Les syndicats organisent un rassemblement à partir de 10h à Châtellerault devant le Loft et à la mi-journée à Poitiers devant le restaurant universitaire Rabelais.