Trois aéroports du Grand Ouest parmi les plus ponctuels de France

23 décembre 2019 à 10h45 par Clovis Canivenc

L’association Flightright a dévoilé son palmarès 2019 des retards et annulations concernant les compagnies aériennes et les aéroports.

ALOUETTE
L'aéroport de Nantes fait partie des bons élèves en France en 2019.
Crédit: Archives

Les aéroports du Grand Ouest sont parmi les plus ponctuels de France. C’est Flightright, association d'usagers des transports aériens, qui le dit dans son palmarès 2019 des retards et annulations.

Brest, Rennes, Nantes…

Dans son top 5 des aéroports les plus ponctuels, on y retrouve trois du Grand Ouest. Avec seulement 0,1% de vols retardés, l’aéroport de Brest arrive en tête de ce classement. Juste derrière, on retrouve ceux de Rennes et Nantes, qui se classent respectivement à la troisième (0,2% de vols retardés) et quatrième place (0,3%).

En revanche, l’aéroport de Rennes est également celui ayant cumulé le plus d’annulation en 2019 avec 1,4% de vols annulés.

Au niveau des compagnies aériennes, Lufthansa et Hop! sont les plus ponctuelles (0,1% de vols retardés). Au contraire des mauvais élèves cumulant les retards Tunisair (3,9%) et Aigle Azur (2,4%). Celles qui enregistrent le moins d’annulations sont Volotea et Turkish Airlines (0,3% de vols annulés). Alors que British Airways, Hop! et Aigle Azur ont annulé plus de 2% de leurs vols en 2019.