Infos

Trouvez le calendrier de l’avent parfait !

17 novembre 2020 à 09h00 Par Julia Maz-Loumides
Que se cachera-t-il dans votre calendrier de l'avent ?
Crédit photo : Pixabay

Aujourd’hui, tous les goûts sont permis : du classique chocolat en passant par les bières sans oublier le calendrier de l’avent coquin. Tous les âges trouvent cases à leurs pieds ! Découvrez 5 idées originales pour patienter jusqu’à Noël.

1. Infusions d’hiver

La boutique bretonne, Tempête de l’Ouest, propose un calendrier de l’avent au design classique mais au contenu aromatisé. Le Baronny’s, du même nom que la célèbre maison de l’Ouest, dévoile 24 thés et tisanes venus de Bretagne pour patienter jusqu’à Noël.

2. Fromage des neiges

Aux Herbiers, Let it Brie propose un double coffret fromager qui ravira les papilles. Fait à la commande, il est à réserver à l’avance : jusqu’au samedi 21 novembre maximum. Chacun des coffrets contient 12 fromages de 30 à 50 g numérotés. Le premier est à retirer du 25 au 28 novembre 2020, le second le 11 et 12 décembre. Et pour les retardataires : Let it Brie propose aussi le calendrier "de l’après", de quoi faire durer le plaisir.

3. Binouze hivernale

Un poil plus cher que le calendrier de l’avent classique, le 100% breton propose 25 cases à consommer avec modération. En partenariat avec onze brasseries du territoire, la Dilettante promet "que du bon et du breizhou !".

4. Chocolat des grands froids

Si le classique vous sied à merveille, alors pourquoi ne pas tenter du presque fait maison ? Rien de plus simple : achetez ou créez votre calendrier en tissu, à personnaliser tous les ans ! Vous pouvez ensuite vous rendre chez un chocolatier pour remplir les 25 cases selon vos goûts. À Angers, Damien Vétault propose un coffret de 25 chocolats, tout pile. Ne reste plus qu’à choisir les parfums !

5. Noël sexy

Des jouets coquins, des accessoires, quelques jeux seul ou à deux, et des produits bien être, c’est ce que propose les marques Dorcel et Amorelie. Des surprises jour par jour qui feront "grimper votre plaisir jusqu’à Noël", détaille le Calendrier de l’Avent Sexy Dorcel 2020. Le seul risque : faire monter la température en plein mois de décembre.