Twitter : L’incendie de Notre-Dame de Paris, événement ayant suscité le plus de réactions en 2019

Publié : 10 décembre 2019 à 9h04 par Clovis Canivenc

Comme chaque année, Twitter a dévoilé son rapport 2019 sur les tweets ayant suscité le plus de réactions dans le monde.

ALOUETTE
L'incendie de Notre-Dame de Paris s'était déclaré le 15 avril dernier en fin de journée.
Crédit : Archives

Le réseau social Twitter a présenté ce lundi son classement des tweets les plus retweetés, des hashtags les plus utilisés ou encore des personnalités les plus mentionnées.

#NotreDame

L’incendie de Notre-Dame de Paris en avril dernier est l’événement ayant suscité le plus de réactions en 2019. Le mot-clé #NotreDame s’est classé en tête du classement des hashtags en lien avec des faits d’actualité. Derrière l’incendie de la cathédrale, on retrouve la nouvelle ère impériale Reiwa au Japon et les manifestations au Venezuela.

Le tweet le plus retweeté de l’année est… un œuf ! C’était d’ailleurs l’objectif de ce tweet, qui a obtenu plus de 950 000 RT. En France, ce sont les rappeurs PNL qui détiennent ce record avec l’annonce de leur nouvel album ayant suscité plus de 70 000 RT.

Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, personnalités les plus identifiées

Au niveau des personnalités les plus mentionnées sur le réseau, deux Français se distinguent. Le président de la République Emmanuel Macron est le neuvième homme politique le plus identifié sur Twitter. Loin derrière Donald Trump, Barack Obama et Narendra Modi.

Kylian Mbappé est lui le huitième sportif masculin le plus nommé. Le numéro 1 de ce classement est son coéquipier du Paris Saint-Germain, Neymar Jr. Leur équipe est d’ailleurs la cinquième équipe sportive la plus mentionnée dans le monde.

Du côté des musiciens les plus identifiés sur Twitter, le groupe de K-pop BTS arrive en tête. Devant Ariana Grande, Drake, Rihanna et Cardi B.