Infos

Un Américain remporte un milliard de dollars à la loterie

25 janvier 2021 à 16h23 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Unsplash

C'est un montant qui fait rêver. Un américain a remporté vendredi 22 janvier un milliard de dollars au Mega Millions. Il n'avait qu'une chance sur plus de 302 millions d'emporter le gros lot.

Un milliard de dollars : c'est la somme hallucinante remportée par un habitant du Michigan vendredi 22 janvier au Mega Millions, une loterie organisée aux États-Unis. Il s'agit du deuxième plus gros gain de l'histoire du jeu.

Tout, tout de suite ?

Le chanceux a deux possibilités : étaler les versements sur les trente prochaines années, ce qui lui permettrait de toucher son milliard en totalité ; ou bien encaisser directement le jackpot, automatiquement réduit à environ 740 millions de dollars. Une somme soumise ensuite à des taxes - environ 24% du montant. 

L'Américain n'avait déboursé que deux dollars pour jouer à la loterie.

En 2018, un joueur dont l'identité n'a pas été rendue publique avait remporté 1,537 milliard de dollars. En 2016, plusieurs gagnants s'étaient partagé la somme de 1,6 milliard.

En Europe, le gain le plus important a été remporté par un Français le 11 décembre dernier : un jackpot de 200 millions d'euros à l'EuroMillions.