Un "cinéma-hôtel" va proposer des chambres équipées d'un écran de cinéma !

18 février 2021 à 11h26 par Arnaud Laurenti

Un cinéma, surmonté d'un hôtel 4 étoiles : c'est le concept de "cinéma-hôtel" qui doit s'ouvrir à Paris en mars prochain. Les chambres et les suites disposeront notamment d'un écran géant de trois mètres de large. Une première en France.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter | DR

Si les salles de cinéma sont toujours fermées, l'un d'eux va peut-être réussir à tirer son épingle du jeu. Le MK2 Nation, à Paris, va accueillir un hôtel 4 étoiles, juste au-dessus de ses salles de projection. Les propriétaires ont prévu de relier les deux établissements et d'innover : chaque chambre et suite de l'hôtel intégrera un écran de 3 mètres. L'idéal pour de petites séances ciné en privé et dans le respect des règles sanitaires.

"Cinéma-hôtel"

L'idée a germé à la suite des différentes mesures sanitaires mises en place pour ralentir la progression de l'épidémie de Covid-19, et notamment la fermeture des cinémas, rapporte Ouest-France. Le cinéma-hôtel, situé dans le 12ème arrondissement de Paris, doit ouvrir courant mars 2021 et devrait proposer une expérience "unique". Les clients pourront profiter du confort et du standing d'un hôtel 4 étoiles et d'un écran géant de 3 mètres directement dans leur chambre. 

Selon Le Huffington Post, l'hôtel accueillera 36 chambres dont 2 suites. Les suites auront à disposition des salles de projections privées. Et ce n'est pas tout : le rooftop devrait accueillir dès avril des séances de cinéma en plein air - si les conditions sanitaires le permettent.