Un étudiant de Brest retrouvé mort dans un ravin

24 janvier 2020 à 6h34 par Marie PIRIOU

Un étudiant en médecine de 20 ans, venu de Brest avec d'autres jeunes dans la station des Deux Alpes (Isère) a été retrouvé mort hier, après avoir chuté dans un ravin.

ALOUETTE
Le corps de l'étudiant a été retrouvé dans la combe de Vénosc, un ravin dangereux où plusieurs accid
Crédit : Archives

Le jeune homme de 20 ans, en Fac de médecine à Brest, était porté disparu depuis mardi dans la station des Deux Alpes. Il n’aurait pas retrouvé le chemin de la résidence après une sortie en discothèque, vers 3h du matin dans la nuit de mardi à mercredi. "Il avait quitté le groupe d'amis avec qui il était et pour une raison indéterminée serait parti dans une mauvaise direction", a indiqué Yann Bertrand, commandant de la compagnie de gendarmerie de La Mure, compétente sur la station. Le jeune brestois participait avec 200 autres étudiants de la Fac à un séjour de vacances au ski organisé par l’association des étudiants de médecine.

Un ravin particulièrement dangereux

Suite à sa disparition, d’importants moyens ont été déployés pour le retrouver notamment un hélicoptère. Son corps a été découvert hier en fin d'après-midi dans la combe de Vénosc, un ravin entre la station et le lieu-dit Vénosc. "Au vu des constations, a priori, il a fait une chute assez importante, plus de 200 mètres", a précisé l'officier. Il y a quelques année, un autre jeune homme était tombé dans le même précipice dans des circonstances similaires. Si l'enquête est toujours en cours, la thèse de l'accident est privilégiée.

(avec AFP)