Un étudiant vend 80 000 dollars de cartes Pokémon pour financer ses études

6 janvier 2021 à 13h46 par Julia Maz-Loumides

Pour payer son école de médecine dans une université de Géorgie, un jeune américain a décidé de vendre ses cartes Pokémon collectors : il a récolté près de 80 000 dollars. Et il lui reste encore une vingtaine de trésors à proposer.

ALOUETTE
Il a revendu ses cartes 20 fois leur prix d'achat.
Crédit: Pixabay

Caleb King a réalisé une affaire en or ! En 2016, malgré le désaccord de sa famille, il a fait l’acquisition de plusieurs cartes Pokémon pour environ 4 000 dollars chacune. En 2020, en pleine pandémie, il a pu les revendre 20 fois leur prix.

Étudiant en deuxième de médecine dans une université de Géorgie, il a profité de la flambée des prix pour financer ses études, pour devenir chirurgien orthopédique, avec ses ventes. "D’une certaine manière, les gens veulent penser à autre chose qu’à tout ce qui se passe. Je pense que [l’univers Pokémon] est un des moyens que les gens ont", indique-t-il lors d’une interview pour Fox 5 Atlanta.

En 2016, sa famille n’était pas vraiment d’accord concernant son investissement de quelques milliers de dollars dans des cartes : "Beaucoup de gens ont essayé de me dissuader […] ils me disaient « Hé, tu ne devrais pas dépenser autant d’argent pour ces cartes, c’est ridicule ! » je ne les ai pas écoutés et ça a payé", raconte Caleb King qui indique que son père regrette désormais de ne pas lui avoir donné plus d’argent à l’époque !