Un film de braquage inspiré du UNO en préparation !

8 février 2021 à 12h30 par Julia Maz-Loumides

Mattel Films et le rappeur Lil Yatchy ont annoncé le développement d’un film de braquage inspiré du jeu de cartes UNO : il prendra place dans le monde du hip-hop à Atlanta.

ALOUETTE
Crédit: UNO

"Je jouais au UNO quand j’étais enfant et je le fais encore aujourd’hui, alors transformer cela en un film basé sur la scène hip hop d’Atlanta dont je suis issu est vraiment spécial pour moi", a indiqué le rappeur Lil Yatchy à Variety. Ce dernier devrait tenir le rôle principal du long-métrage écrit par Marcy Kelly.

Mattel Films s’apprête donc bien à produire un film inspiré du UNO. Sur fond de braquage à Atlanta, le célèbre jeu de cartes sera mis à l’honneur alors qu’il fête cette année ses 50 ans d’existence.

"Chez Mattel Films, nous cherchons à explorer des histoires qui donnent vie à nos marques de manière inattendue. Uno est un jeu qui transcende les générations et les cultures et nous nous réjouissons de nous associer à Lil Yatchy pour transformer le jeu classique Uno en une aventure d’action drôle", décrit Robbie Brenner pour Mattel Films.

50e anniversaire

Pour fêter ce demi-siècle en beauté, la compagnie de jeu Mattel a également décidé de lancer une grande compétition mondiale ! Durant l’année 2021, la marque compte étonner les adeptes du jeu de cartes. Un produit collector sera proposé : une version plus sombre et épurée avec de nouvelles règles. Il y aura également cinq versions différentes proposées à la vente comme une dans le style des années 70 ou encore un "Uno Remix" avec des cartes personnalisées.

En parallèle, la compagnie organisera un tournoi. À la clef : 50 000 dollars. Les parties se dérouleront à distance sur la plateforme en ligne et la finale aura lieu en novembre 2021.