Un incendie ravage le parc des expositions de Mayenne

11 novembre 2019 à 8h25 par Nicolas Mezil

Un impressionnant incendie a dévasté au petit matin la salle d’expositions de Mayenne. Près d’une cinquantaine de pompiers de six casernes ont été mobilisés pour maîtriser le feu.

ALOUETTE
Une partie du hall des expositions s'est effondré
Crédit: Sdis 53

Le sinistre était circonscrit en milieu de matinée, mais le feu pas encore éteint. Les flammes ont dévasté, depuis 5 heures du matin ce lundi, le hall des expositions de Mayenne, un bâtiment de 4000 mètres carré inoccupé au moment de l’incendie. Une partie s’est effondrée une heure après le début de l’intervention des secours.

Plusieurs riverains évacués

Rapidement, un important déploiement de pompiers a été envoyé sur place. Près d’une cinquantaine au total en provenance de six casernes différentes. Les gendarmes ont également été dépêchés sur place.

Le maire de Mayenne, Michel Angot, s’est rendu sur les lieux, ainsi que la sous-préfète, Noura Kihal-Flégeau. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Et par précaution, les riverains de la rue de Grinhard, situé tout près du bâtiment, ont été évacués à cause de l’important dégagement de fumée.