Un koala provoque un carambolage en Australie !

10 février 2021 à 11h15 par Julia Maz-Loumides

Alors qu’il tentait de traverser une voie rapide d’Adélaïde en Australie, un koala a provoqué un carambolage. Il a été sauvé par une automobiliste et s’est ensuite installé au volant de la voiture le temps d’une photo insolite !

ALOUETTE
Le koala ne conduisait pas pour autant la voiture !
Crédit: Nadia Tugwell

Ce lundi 8 février, peu avant 7 h, un automobiliste s’est arrêté au milieu de la South Eastern Freeway, une route très fréquentée en Australie. Le problème : un koala traverse les nombreuses voies. Alors qu’il tente d’aider l’animal à s’échapper, des voitures viennent percuter son véhicule arrêté, rapporte The Gardian.

Six véhicules sont impliqués dans l’accident, et le trafic est stoppé à l’heure de pointe. Nadia Tugwell, une automobiliste bloquée, sort de sa voiture et voit le koala se faufiler. "J’ai vu une dame courir après lui, elle tentait de l’attraper avec une couverture", confie-t-elle au média.

Un koala au volant

En quelques minutes, les deux femmes réussissent à attraper l’animal et le mettent dans le coffre de Nadia Tugwell. Cette dernière contacte une association spécialisée et attend les secouristes dans une station-service.

Pendant ce temps, le koala a entrepris de visiter l’intérieur de la voiture après s’être extirpé du coffre. "J’étais assise côté conducteur et j’ai senti un tapotement sur mon épaule. C’était le koala qui essayait de se faufiler entre l’appui-tête et la vitre, pour venir se mettre à ma place", explique la sauveuse à la chaîne ABC.

La photo de ce koala à la place de la conductrice a fait le tour d’Internet. Il a ensuite été pris en charge par l'association et relâché dans la nature.