Un milliardaire propose des sièges pour un voyage autour de la Lune

3 mars 2021 à 14h47 par Arnaud Laurenti

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a mis en ligne une vidéo dans laquelle il propose de faire gagner huit places à bord de la fusée SpaceX qui doit l'emmener pour un voyage autour de la Lune en 2023.

ALOUETTE
Crédit: Dearmoon.earth | DR

Envie d'un voyage insolite pour 2023 ? Cette annonce devrait vous plaire ! L'excentrique milliardaire japonais Yusaku Maesawa, qui a déjà pris ses billets pour un voyage autour de la Lune en 2023 à bord d'une fusée de SpaceX, a invité dans une vidéo les internautes du monde entier à proposer leur candidature pour l'accompagner.

Inscription ouverte 

Huit personnes auront la chance d'être sélectionnées pour ce voyage hors du commun. L'équipage final comprendra une douzaine de personnes, le milliardaire inclus. Les candidats peuvent se préinscrire en ligne depuis le 2 mars, et pour l'heure aucune date limite n'a été communiquée. Les étapes suivantes consisteront en une "mission" et une discussion en ligne, indique 20minutes, avant des entretiens définitifs et des examens médicaux fin mai 2021.

Ce n'est pas la première fois que Yusaku Maesawa fait le buzz avec son voyage autour de la Lune : en janvier 2020, il avait également lancé un concours afin de trouver une femme pour l'accompagner. Un appel lancé également sur les réseaux sociaux et intervenant dans le cadre d'une téléréalité qui doit être diffusée à la télévision japonaise. Une sorte de Bachelor de l'espace.