Un Monopoly "Girl Power"

12 septembre 2019 à 10h54 par Alexandrine DOUET

Hasbro, le célèbre fabricant américain de jouets et de jeux de société lance une énième version du Monopoly, qui cette fois met à l'honneur les femmes.

ALOUETTE
Crédit : Hasbro

Un jeu dans l'ère du temps

Exit le magnat de l’immobilier chapeauté et moustachu. La célèbre mascotte qui illustre les boîtes de la version classique du jeu depuis son lancement dans les années 30, est remplacée par sa nièce, qui est une jeune investisseuse.
Sa mission : encourager les femmes qui innovent.
Ici on n’achète pas de rues, ni de maison ou d’immeubles mais bien des innovations créées par des femmes. Cela va du wi-fi au chauffage solaire

La règle prévoit également que les femmes touchent un peu plus d'argent au début du jeu et à chaque fois qu'elles passent sur la fameuse case "départ". 
Histoire de faire passer le message qu'il faut en finir avec l’écart salarial entre les hommes et les femmes.

Quant aux pions, les voiture, chaussure, et autre fer à repasser, ils sont remplacés par un cahier, une montre ou encore un avion d’affaires.

Selon Hasbro, cette nouvelle version se veut une source d’inspiration pas seulement pour les femmes, mais pour tout le monde, les jeunes et les moins jeunes.

Le jeu version féministe intitulé "Ms. Monopoly" Madame Monopoly en français dans le texte, sera disponible dans les prochains jours en France et dans de nombreux autres pays, dont les Etats-Unis, patrie du groupe Hasbro.

Quant à la version classique, elle est bien sûr toujours disponible.

Rappelons que de nombreuses versions sortent chaque année avec notamment des éditions régionales, des éditions consacrées à la série "Games of Thrones" ou encore au film "Le Roi Lion".
Fin 2018, on a même eu le droit à un Monopoly pour les tricheurs !