Un navigateur breton attaqué par une "tortue kamikaze"

13 janvier 2021 à 12h51 par Arnaud Laurenti

Un lundi mouvement pour Guirec Soudée ! Le navigateur, qui tente actuellement une traversée de l'Atlantique à la rame, a subi les assauts... d'une tortue ! Le breton a réussi a semer le "monstre marin" après une course-poursuite d'une grosse demi-heure.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

En mer, il n’y a pas que la météo, les requins ou les calamars géants qui représentent une menace. Le navigateur breton Guirec Soudée a rapporté sur ses réseaux sociaux une drôle de mésaventure survenue lundi.

"Elle pourrait me couler !"

Alors que le navigateur profite d'une petite pause de sablés pur beurre, il entend puis ressent des chocs répétés contre la coque de son embarcation. Il remarque alors une grosse tortue de mer dont la carapace frappe avec force les parois de son bateau. Des chocs répétés provoqués notamment par la houle importante. "Elle est folle ? Mon bateau fait une tonne et pourrait l'assommer ! Mais surtout, elle pourrait me couler !", écrit le navigateur.

Décidé à s'éloigner, Guirec se met à ramer pour semer la "terrible" menace marine. Sauf que l'animal continue à le suivre ! S'engage alors une course-poursuite qui va durer une trentaine de minutes. "Après des surfs négociés et des litres de transpiration, j'avais enfin semé l'épouvantable tortue", écrit avec humour le navigateur.

Et de conclure son aventure, sur le même ton : "Heureusement tout s'est bien terminé, imaginez les gros titres des journaux sinon... Guirec Soudée fait naufrage, attaqué par une tortue kamikaze !"