Un nouveau Bib Gourmand en Creuse

22 janvier 2020 à 11h05 par Thierry Matonnat

Deux ans après l’avoir perdu, le restaurant Le Coq d’Or à Chénérailles retrouve son Bib Gourmand.

ALOUETTE
Le Chef Pierre Rullière retrouve son Bib
Crédit: Le Coq d'Or

Comme chaque année, une semaine avant de dévoiler le palmarès de ses étoilés, le Guide rouge Michelin présente la liste de ses tables avec un bon rapport qualité-prix : les fameux Bibs Gourmands.

1 des 72 nouveaux Bibs

Sur les 72 nouveaux Bibs décernés cette année, il y en a 12 en Nouvelle-Aquitaine dont 1 seul en Limousin, plus précisément en Creuse.

Il s’agit du Coq d’Or de Chénérailles qui fait son retour sur le guide après 2 ans d’absence... Une distinction qui apporte une vraie visibilité selon son chef Pierre Rullière.

Écouter Pierre Rullière

PierreRullière.jpg (562 KB)

Le Chef se souvient que l'inspecteur du Guide est venu déjeuner dans son établissement en plein mois de juillet, "j'étais débordé et je n'ai même pas eu le temps de le saluer à la fin du repas", déclare-t-il avec le sourire.

Cuisine authentique et abordable

Le Bib Gourmand est décerné chaque année aux restaurants où "gourmandise et cuisine de qualité riment avec prix serrés" selon les auteurs du Guide. Le restaurant doit proposer au moins un menu (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 34 € en province et 38 € à Paris.