Un nouveau The Mask avec Jim Carrey en préparation ?

20 novembre 2019 à 7h17 par Arnaud Laurenti

Selon un site américain, Warner Bros chercherait à faire revivre l'univers de The Mask, popularisé dans les années 90 par le film et un Jim Carrey haut en couleur.

ALOUETTE
Crédit: Warner

Splendide ! L'homme vert au costume jaune le plus populaire du cinéma pourrait revenir sur grand écran.

Jim Carrey de retour ?

Sorti en 1994, le film The Mask a rapporté plus de 350 millions de dollars et boosté la carrière d'un certain Jim Carrey. Son rôle du "Mask" lui vaudra d'ailleurs sa première nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. 

Selon le site spécialisé de cinéma We Got This Covered, Warner Bros souhaiterait voir l'acteur reprendre le rôle de Stanley Ipkiss 25 ans plus tard. Un autre projet de reboot du film avait été évoqué l'été dernier, dans une version féminine et un peu plus sombre. Si les deux projets semblent sur la table, l'idée de faire rejouer Jim Carrey semble avoir la préférence de la Warner. Il faut dire que la tentative de suite "Le Fils du Mask" sorti en 2005 n'a pas rencontré le succès escompté.

En 1994, The Mask avait également lancé la carrière de Cameron Diaz au cinéma. L'actrice incarnait la petite amie du héros. La scène de danse au Coco Bongo est d'ailleurs devenue culte.

>> (Ré)écoutez la chronique L'Actu en Plus