Un policier retrouvé mort à Rennes dans son véhicule de service

12 juillet 2021 à 8h04 par Marie Piriou

Un drame s’est produit au commissariat central de Rennes. Un policier a été retrouvé mort dans son véhicule de service. Ce commissaire de la Direction générale de la sécurité intérieure se serait suicidé avec son arme de service.

Un policier retrouvé mort à Rennes dans son véhicule

Un policier a été retrouvé mort à Rennes et "l'hypothèse d'un acte suicidaire est fortement privilégiée", a-t-on appris mercredi auprès du procureur de la République. "Une enquête en recherche des causes de la mort confiée à la sûreté départementale de Rennes a été ouverte. Une autopsie a été ordonnée", a fait savoir le procureur Philippe Astruc.

Avant sa mort, le policier aurait envoyé un SMS à son directeur

La personne décédée est "un commissaire de l'antenne de la DGSI de Rennes", a-t-on indiqué de source policière. Selon cette même source, le policier se serait tué "avec son arme de service, dans son véhicule, sur le parking de la DDSP" (Direction départementale de la Sécurité publique). Peu auparavant, le policier, âgé de 54 ans, aurait envoyé un SMS à son directeur zonal, a-t-on ajouté de source policière. Il n'a pas été possible, pour le moment, de préciser la date des faits.

 

(avec AFP)