Un radar fou entre Poitiers et Limoges

7 janvier 2020 à 8h05 par Thierry Matonnat

Un radar tourelle installé depuis le mois de septembre le long de la RN 147 à Saint Bonnet de Bellac, entre Poitiers et Limoges a connu des dysfonctionnements entre le 19 décembre et le 3 janvier. Pendant 2 semaines, le radar a flashé les conducteurs qui passaient à 70 km/h alors qu’un panneau indique une zone limitée à 80.

ALOUETTE
Le nouveau radar tourelle situé le long de la N147 à Saint Bonnet de Bellac flashe à tout va.
Crédit: Radars-auto.com

De nombreux automobilistes, surpris d’avoir été flashés se sont plaints à la mairie de cette commune de Haute-Vienne qui a fait remonter l’information à la direction départementale des territoires. Alerté par les services de la préfecture, le centre de traitement automatisé des infractions de Rennes, a confirmé un dysfonctionnement.

Selon le site radars-auto.com, certains usagés qui empruntent la route régulièrement auraient même reçu plusieurs contraventions.

Les automobilistes ne seront pas verbalisés

Selon les services de l’Etat, les usagers qui ont reçu leur contravention vont recevoir un courrier leur signifiant l'abandon des poursuites. Pour ceux qui ont déjà réglé leur contravention, un courrier leur expliquera la démarche à suivre pour se faire rembourser.

Le radar a été paramétré en fin de semaine dernière...