Un soldat originaire de l'Indre tué par accident à Metz

25 juin 2020 à 13h15 par Arnaud Laurenti

Alexis Battu, soldat réserviste originaire du Berry, a été tué mercredi par un tir accidentel à la tête alors qu'il s'apprêtait à patrouiller à Metz. Le jeune homme était âgé de 20 ans.

ALOUETTE
Crédit: Twitter | Armée de Terre

Le jeune militaire réserviste, qui habitait dans l'Indre, à Tendu, a été victime d'un tir accidentel à la tête alors qu'il se préparait à effectuer une patrouille autour du palais du gouverneur militaire de Metz, mercredi. Il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

Erreur de manipulation d'une arme

Sur Twitter, le Chef d'État Major de l'Armée de Terre fait part de sa "profonde tristesse".

Le tir accidentel serait dû à une erreur de manipulation d'une arme. L'auteur du tir, âgé lui aussi d'une vingtaine d'année, a été placé en garde à vue et la police judiciaire a été saisie.

Les militaires appartiennent à un régiment d'artillerie de la Marne affecté à la garde du palais du gouverneur militaire de Metz depuis une quinzaine de jours.

Dans un communiqué, l'Armée de Terre rend hommage à un soldat "toujours impliqué dans l’instruction qui lui est dispensée" et salue "ses grandes qualités humaines et intellectuelles".