Un soldat originaire de l'Indre tué par accident à Metz
Publié : 25 juin 2020 à 13h15 par Arnaud Laurenti
Alexis Battu, soldat réserviste originaire du Berry, a été tué mercredi par un tir accidentel à la tête alors qu'il s'apprêtait à patrouiller à Metz. Le jeune homme était âgé de 20 ans.
Le jeune militaire réserviste, qui habitait dans l'Indre, à Tendu, a été victime d'un tir accidentel à la tête alors qu'il se préparait à effectuer une patrouille autour du palais du gouverneur militaire de Metz, mercredi. Il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures.
Erreur de manipulation d'une arme
Sur Twitter, le Chef d'État Major de l'Armée de Terre fait part de sa "profonde tristesse".
Le tir accidentel serait dû à une erreur de manipulation d'une arme. L'auteur du tir, âgé lui aussi d'une vingtaine d'année, a été placé en garde à vue et la police judiciaire a été saisie.
Les militaires appartiennent à un régiment d'artillerie de la Marne affecté à la garde du palais du gouverneur militaire de Metz depuis une quinzaine de jours.
Dans un communiqué, l'Armée de Terre rend hommage à un soldat "toujours impliqué dans l’instruction qui lui est dispensée" et salue "ses grandes qualités humaines et intellectuelles".
Profonde tristesse après le décès accidentel cette nuit du 1re CL Alexis BATTU, reserviste au @40RA_Officiel, en mission de garde au palais du gouverneur militaire de Metz. J’assure à sa famille et ses camarades tout mon soutien et celui de ses camarades de l’@armeedeterre. pic.twitter.com/VXGBxybkGk
— Chef d'état-major de l'armée de Terre (@CEMAT_FR) June 25, 2020