Infos

Une appli pour comprendre les miaulements de son chat

19 novembre 2020 à 16h40 Par Amandine Fournier
Crédit photo : Pixabay

MeowTalk traduit les miaulements des chats afin que leurs propriétaires puissent les comprendre et être plus proches de leurs animaux.

Qui n’a jamais rêvé de comprendre ce que voulait dire son chat ? L’application WeoTalk traduit aux utilisateurs les miaulements de leur animal de compagnie. Le programme relie le son émis par le chat à l'une des dix interprétations proposées telles que “donne-moi à manger” ou “je veux sortir”, indique GeekWire. 

Développée par un ancien ingénieur d’Amazon, Javier Sanchez, l’application se base sur l’intelligence artificielle pour décrypter les miaulements. Le créateur de l’application confie avoir utilisé l’analyse vocale ainsi que l’apprentissage automatique pour la mettre au point. Cette dernière est disponible sur IOS ou Android.

Que vaut-elle réellement? 

L’application connaît un véritable engouement pendant ce confinement et est neuvième dans le classement des applications les plus téléchargées sur Google Play Store avec plus de 100 000 téléchargements. Cependant, elle sert surtout de jeu pour les propriétaires d’animaux et ne semble pas vraiment prise au sérieux...