Une chanson de Dalida dans le prochain James Bond

17 novembre 2020 à 14h35 par Amandine Fournier

Le morceau “Dans la ville endormie” de l’icône de la chanson française figurera sur la bande originale de “Mourir peut attendre”, la prochaine aventure de James Bond.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Youtube

La chanson de Dalida sera présente dans “Mourir peut attendre”, la prochaine et vingt-cinquième aventure de James Bond. Le titre en question, “Dans la ville endormie”, est sorti en 1968 et a été composé par William Sheller. Sa mélodie lancinante peut rappeler certaines musiques utilisées dans les anciens génériques des James Bond.

Une édition spéciale

“Cette chanson qui est très belle, à l’époque quand elle est sortie, n’a pas été un grand succès, ce qui veut dire que la production s’est penchée sur le répertoire de Dalida pour la dénicher”, confiait Orlando, le frère de Dalida à un journaliste de RTL. Le titre est d’ailleurs sorti en 45 tours dans une édition spéciale James Bond. "Elle aurait été touchée et ravie", selon lui. 

Un générique signé Billie Eilish

De plus, la chanson “No Time To Die” du générique de “Mourir peut attendre” est signée par Billie Eilish et se présente comme une balade mélancolique.