Une compagnie aérienne propose des billets pour des destinations mystères

10 mars 2021 à 11h09 par Julia Maz-Loumides

La compagnie australienne Qantas a lancé une opération marketing originale : proposer à ses clients des "vols mystères" à 737 dollars, soit environ 475 euros, au départ de Brisbane, Sydney ou Melbourne.

ALOUETTE
Un petit goût de retour à la normale !
Crédit: Unsplash

Depuis le jeudi 4 mars, Qantas a mis en vente des billets d’avion pour des "vols mystères" au prix de 475 euros, ou 1 018 euros en première classe. Le principe : embarquer à bord d’un de ces avions sans connaître la destination et passer une journée en visite à 2 h de vol maximum !

Trois dates sont proposées : un départ de Brisbane le 27 mars, un de Sydney le 18 avril et un de Melbourne le 1er mai. Mais, en raison de la crise sanitaire, les vols ne s’effectueront que vers des destinations "intérieures". La compagnie a tout de même laissé quelques indices : les passagers au départ de Sydney doivent s’attendre aux tropiques, à l’eau salée et à un long déjeuner sur la plage, tandis que pour les deux autres villes de départ, ce sera campagne et journée gastronomique.

Les passagers recevront également des indications sur la tenue à préparer : mieux vaut éviter les moufles et la parka à la plage...

Crise économique majeure

Durement touchée par la pandémie de Covid-19, la compagnie Qantas a enregistré une perte de 707 millions d’euros entre juin et décembre 2020, révèle Les Echos. Cette opération vise évidemment à vendre des billets d’avion bien que les frontières du pays soient fermées au moins jusqu’au 17 juin.

Les "vols mystères" ne datent pas d’hier. Déjà en 1990, l’entreprise proposait à des passagers d’embarquer sur un de ses vols réguliers pour la journée.